La revue de presse d’Ignacio Ramonet

« Stranger Things » n’est pas que de la science-fiction. Le programme secret de la CIA pour contrôler les esprits

mardi 9 juillet 2019   |   La revue de presse d’Ignacio Ramonet
Lecture .

La série à succès « Strangers Things », dont la troisième saison est disponible sur Netflix, s’inspire du programme bien réel MKULTRA, mis au point durant la guerre froide (1948-1991) par l’Agence centrale du renseignement des Etats-Unis – Central Intelligence Agency (CIA) – qui cherchait à contrôler la pensée des ennemis soviétiques au moyen de drogues expérimentales.

Dans cet article du quotidien en ligne eldiario.es – que nous reproduisons ci-dessous dans sa version intégrale en espagnol – l’auteur décrit les caractéristiques principales du programme MKULTRA et comment celui-ci fut appliqué sur des cobayes humains.


Hay una parte de ’Stranger Things’ que no es ciencia ficción : el programa secreto de la CIA para controlar mentes

Esta semana han vuelto ’Eleven’ y compañía con la tercera temporada de Stranger Things. Entre dimensiones de un mundo paralelo y un temible monstruo viscoso y depredador (demogorgon), la ficción estadounidense esconde una siniestra historia real de la CIA. El proyecto MKULTRA, que en la serie se lleva a cabo en el misterioso laboratorio Hawkings, fue un programa real, ultrasecreto e ilegal de control mental llevado a cabo por el servicio de inteligencia de EEUU.

Lire la suite sur le site Eldiario.es





A lire également